Vue normale

Reçu aujourd’hui — 14 novembre 2025Québec

Mise en garde du DPB | Les dépenses de fonctionnement d’Ottawa creusent les déficits

14 novembre 2025 à 15:29
Le directeur parlementaire du budget prévoit que les libéraux fédéraux maintiendront de justesse la viabilité budgétaire à long terme grâce à leur nouveau budget. Mais les mesures de dépenses quotidiennes signifient qu’Ottawa dépassera largement ses nouveaux repères budgétaires.

Conduite avec capacités affaiblies | La Cour suprême confirme les condamnations basées sur des éthylomètres

14 novembre 2025 à 13:49
La Cour suprême du Canada a confirmé les conditions relatives à la conduite avec capacités affaiblies dans deux affaires, affirmant que les modifications apportées au droit pénal en 2018 visaient à rationaliser les poursuites fondées sur les résultats des éthylomètres.

Brésil | Des manifestants autochtones bloquent l’entrée principale de la COP30

14 novembre 2025 à 12:44
Une centaine de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pendant 90 minutes l’entrée principale de la conférence des Nations unies sur le climat (COP), à la lisière de l’Amazonie brésilienne. La confrontation pacifique s’est terminée après une longue discussion avec le président des négociations sur le climat, qui a bercé le bébé d’un manifestant pendant les discussions.

REM inauguré à Deux-Montagnes | « Une étape historique » pour Montréal

14 novembre 2025 à 10:42
Le Réseau express métropolitain (REM) s’agrandit enfin. Plus de deux ans après la Rive-Sud, le segment Deux-Montagnes du train automatisé a été inauguré vendredi, en présence des premiers ministres Mark Carney et François Legault, qui ont vanté leur capacité à livrer de grands projets en contexte d’incertitude.

  • ✇LaPresse.ca - Actualités
  • Brésil | Des policiers à dos de buffle
    Alors que les responsables politiques et les militants se réunissent dans la ville brésilienne de Belém pour la COP30, la conférence des Nations unies sur le climat, la ville de Soure, de l’autre côté de l’eau sur l’île de Marajó, dispose d’un mode de transport durable inhabituel : les buffles.
     
❌