Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 septembre 2025International

America and Britain Are Worlds Apart on Energy Policies, Except Nuclear

18 septembre 2025 à 03:58
While renewable energy is broadly popular in both countries, the policies of the Trump and Starmer governments could not be more different.

© Tierney L. Cross/The New York Times

President Trump and Prime Minister Keir Starmer of Britain at Trump International Golf Links, near Aberdeen, Scotland, during the president’s last visit to the U.K. in July.

Visite de D. Trump au Royaume-Uni : des investissements records, mais pas d’accord commercial global

18 septembre 2025 à 04:17
Le président américain et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont annoncé plus de 280 milliards de livres d’investissements croisés - un record pour le Royaume-Uni -, concentré dans la tech, le nucléaire et la finance. Mais Londres n’a pas obtenu la suppression des droits de douane sur l’acier et l’aluminium.

Grèves en France : le début du bras de fer ?

18 septembre 2025 à 04:14
A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

REPORTAGE. "C'est aussi de la résistance" : malgré la guerre en Ukraine, à l'Opéra de Kharkiv, les spectacles continuent pour "sauver l'âme des spectateurs"

18 septembre 2025 à 02:07
L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.

Aux États-Unis, une juge ordonne l'expulsion de l'étudiant propalestinien Mahmoud Khalil

18 septembre 2025 à 01:39
Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université Columbia, à New York, Mahmoud Khalil, devra être expulsé des États-Unis en raison d'une irrégularité dans sa demande de titre de séjour, a ordonné une juge américaine, selon un arrêt publié mercredi.

Gaza : la pression s'accroît sur les États-Unis au Conseil de sécurité de l'ONU

17 septembre 2025 à 23:57
Un nouveau projet de résolution demandant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza sera soumis jeudi au vote du Conseil de sécurité des Nations unies. Un message que les États-Unis ont déjà rejeté plusieurs fois, la dernière en juin lorsqu'ils avaient utilisé un nouveau veto pour protéger leur allié israélien.

❌